Parution Septembre 2017


    Accueil

    Parutions

    Auteurs

    Œuvres

    Bibliophilie

    Commande

    Recherche

    La maison

    Autres fonds

    Liens

    Chronique

    Lettre d’info


    Livres de photographie

L’auteur

Jean-Loup Trassard est né à la campagne, l’été 1933. Il publie pour la première fois dans la N.R.F. en 1960 puis, à partir de l’année suivante, plusieurs récits chez Gallimard. Il a fidèlement donné à notre série «Textes & Photographies» pas moins de quatorze titres. Nous avons publié plusieurs de ses livres en prose ainsi qu’un Cahier Jean-Loup Trassard, volume d’études et d’inédits qui montre bien l’étendue de son œuvre d’écrivain et de photographe (dir. Dominique Vaugeois, 2014).




Extrait

Le feu au fond du cuivre. Sur le pavage au coin de la cheminée tient debout, à peine penchée, la bassine où j’ai fait en août les confitures d’abricots, large chaudron à bords roulés. J’entre dans la cuisine, laisse ouvert sur la cour, fonce chercher un outil mais en passant mes yeux captent un point rouge, l’emportent au bout du couloir sombre puis — quand je reviens — trouvent ce rouge resplendissant et flou, guère plus large qu’une pêche, c’est qu’entre les basses feuilles des tilleuls et le mur du potager (qu’ourle lierre) le soleil, face rouge basse déjà sur la campagne, touche d’un doigt — peu de minutes, terre tourne vite — le fond du chaudron récuré qu’il estime fraternel.

Jean-Loup Trassard
Besterie


2017. 36 p. 22/32, sous étui plein papier, tirage limité à
30 exemplaires sur BFK Rives, numérotés et signés, enrichis de cinq photographies originales tirées aux encres pigmentaires sur pur chiffon d'Hanemühle justifiées et signés par l'auteur.
ISBN 978.2.86853.639.6

380,00 €
Commander