Parution Avril 2009


    Accueil

    Parutions

    Auteurs

    Œuvres

    Bibliophilie

    Commande

    Recherche

    La maison

    Autres fonds

    Liens

    Chronique

    Lettre d’info

Michel Dieuzaide
Quand la lumière
tient la plume


100 photographies
2010. 128 p. 21/27.
ISBN 978.2.86853.520.7

30,00 €

Tirage de tête :
30 ex. numérotés, accompagnés d
’une photographie originale signée par l'artiste : 150,00 €

Le livre

«Il est parfaitement concevable que la spendeur de la vie se tienne prête à côté de chaque être et toujours dans sa plénitude, mais qu'elle soit voilée, enfouies dans les profondeurs, invisible, lointaine. Elle est pourtant là, ni hostile, ni malveillante, ni sourde; qu'on l'invoque par le mot juste, par son nom juste, et elle vient. C'est là l'essence de la magie, qui ne crée pas mais invoque.»
Franz Kafka, Lettre à Milena

Michel Dieuzaide rassemble dans ce livre une sélection de de ses meilleurs photographies faites au cours de ses voyages proches ou lointains. À ce regard sensible sur le réel, l'auteur a joint quelques phrases essentielles de ses écrivains favoris, sans doute pour cerner davantage la vision très personnelle qu'il porte sur le monde qui fut et, en dépit de tout, reste le sien.



L’auteur

Photographe et réalisateur de cinéma, Michel Dieuzaide a réalisé un grand nombre de films sur les artistes contemporains : Tal-Coat, Gleb, Fenosa, Mir, Chambas, Soulages, Humair, Debré... Sur les peintres, il a contribué par le texte et l’image à plusieurs livres de nos éditions : Schneider, Mir, Marfaing. Il a publié entre autres À côté des taureaux (éd. Climats, 1992), Connaître la corrida (Privat, 1996), Compas (Cairn, 2006), Flamenco (éd. Cairn, 2006) et Aficion (éd. Cairn, 2006).


Commander